Présentaion

Crée en 1996, Best Profil a été un des pionniers dans son secteur et a su très rapidement s’imposer comme un des leaders sur le marché des ressources humaines et du service aux entreprises. Nos métiers sont basés sur la capacité à répondre aux besoins de nos clients avec des solutions sur mesure. Notre expertise reconnue sur le marché depuis plus de 20 ans, nous permet de proposer un éventail de services, allant du recrutement, à une prestation 360° (ressources, équipement avec obligation de résultat du travail fourni), en passant par l’externalisation de la paie.

Expertise et métiers

Notre activité est structurée de telle sorte que nous pouvons :

  • Recruter des profils qualifiés et adaptés au besoin de chaque secteur et métier
  • Prendre en charge le volet administratif dans sa globalité
  • Fidéliser et gérer la carrière des ressources qui ont fait leurs preuves pour constituer un vivier de profils très riche
  • Mettre à disposition de nos clients et ressources, une équipe dédiée pour un suivi personnalisé et réactif

Best Profil en chiffres 

  • Date de création : 1996
  • Capital : 5.000.000 MAD
  • Equipe Best Profil : 50 collaborateurs permanents
  • 5000 Collaborateurs en poste chez nos clients
  • 200 nouvelles positions par mois
  • Certification qualité ISO 9001 V 2008
  • Couverture Nationale : 7 agences Agadir, Marrakech, Rabat, El-Jadida, 2 agences à casa, Tanger

Une valeur sûre grâce à nos forces

Notre philosophie, en se déclinant de manière concrète en services et avantages pour nos clients et ressources, s’est transformée en forces, qui font de nous aujourd’hui une valeur sûre.

Ecoute
  • Etude et diagnostic à la réception de la demande de nos clients pour répondre au plus près à leur besoin
  • Réactivité et résolution des réclamations sur CRM pour une meilleure traçabilité et un traitement rapide
  • Proximité et suivi personnalisé grâce au réseau d’agences et aux chargés de compte dédiés
Exigence
  • Certification qualité ISO 9001
  • Respect des normes légales avec une autorisation d’exercer auprès de Ministère d'emploi N° 141.005-08
  • Prise en charge du risque légal et assurance vol et détournement au profit de nos clients
Expertise
  • Chefs de projet spécialisés par métier
  • Veille des différents secteurs pour une mise à jour continue de nos offres
Responsabilité sociale
  • CNSS pour tous, même pour les missions de moins de 24h
  • Protection des ressources : mutuelle avec une couverture des frais allant jusqu’à 90%, assurance décès, assurance accident de travail
  • Sensibilisation et facilités pour la bancarisation à travers les conventions signées auprès des banques les plus importantes de la place
Nous intervenons là où la qualité et la réactivité de la ressource sont des facteurs clés de succès

Mode de fonctionnement

Fonctionnement en mode projet
  • Interlocuteur unique
  • Réunion de démarrage
  • Formalisme des engagements et du fonctionnement (présentation candidats, fréquence des passages, date de paie…)
Organisation par pole
  • Service client
    • Gestion des requêtes et réclamation clients et salariés sur CRm, mise au point et étude satisfaction
    • Engagement sur les fréquences de passage du chargé de compte pour un meilleur suivi ou antenne permanente
    • Un chargé de compte dédié au compte
  • Département Sélection
    • Grande expertise dans la sélection des profils qualifiés : profils techniques et tertiaire
    • Une base de données et un vivier important
    • Engagement sur un delai de réponse en 48 heures
  • Département CNSS et Gestion administrative
    • Gestion rigoureuse des contrats de travail et des soldes de tout compte
    • Respect du code du travail et des droits des salaries
    • Disponibilité des déclarations individuelles de CNSS, attestations, duplicata à la demande…
  • Département paie facturation
    • Engagement sur l’exécution des virements en 48 heures
    • Gestion sur ERP allant de la paie à la facturation
    • Reporting et tableaux de bord mensuels personnalisés